Marché du Livre de Mariemont
Salon de la petite édition et de la création littéraire
2, 3 et 4 octobre 2015
//Exposants/ 100 Titres

 

100 Titres est une galerie d’art contemporain située à Bruxelles (Saint-Gilles), dans un espace de 180 m² répartis sur deux niveaux. Créée par Alain de Wasseige et plusieurs des artistes avec lesquels il travaille en 1988 sous le nom de Galerie La Papeterie, elle change de nom, sans changer de politique, à partir de 2002, et devient 100 Titres.
Cette galerie privilégie les artistes qui développent un travail original, indépendant des modes et courants artistiques dominants. Elle réunit des plasticiens (peintres, sculpteurs, dessinateurs et photographes), vivant en Belgique et dans plusieurs pays étrangers (Etats-Unis, Espagne, France, Suisse, etc.) dont la plupart développent un travail autour des rapports mots-images / humour et sédition.

Les éditions ont pour objectif de compléter l’information sur les artistes avec lesquels travaille la galerie et d’analyser leur œuvre.
L’édition s’organise autour de quatre axes principaux :
• Les monographies, généralement consacrées à des artistes dont l’œuvre prend racine dans la Belgique libertaire et langagière.
• Les livres d’artistes (ouvrage de bibliophilie à tirage limité) mettent l’accent sur une œuvre ou un ensemble d’œuvres d’une même période.
• La collection Polémique et Mousse entend, par des courts textes, relancer le débat sur la culture et l’art.
• Les livres d’expositions portent sur des expositions tantôt thématiques et collectives, tantôt individuelles qui font l’objet de diffusion après présentation dans la galerie.
• Ouvrages hors collections.

année de création : 1988 sous le nom La Papeterie

2002 sous le nom 100 Titres.
nombre de titres au catalogue : 42
nombre de titres publiés par an : 5

contact : Alain de Wasseige
2, rue Alfred Cluysenaar, 1060 Bruxelles, Belgique
tél / fax : +32 (0) 2 534 03 43

http://www.100titres.be

 
Site Internet : Mouvement Fixe