Marché du Livre de Mariemont
Salon de la petite édition et de la création littéraire
2, 3 et 4 octobre 2015
//Exposants/ Editions K-My'

L’idée de « Carnet d'échange » est engagée en juillet 2014. Nous décidons d’organiser des courriers croisés avec des amis afin de témoigner de divers aspects de l’éloignement. Eloignement géographique avec Camille Loiseau (dessin, gravure, bijou) installée pour quelques mois au Guatemala, avec Pelinda Pendeza (dessin, peinture) vivant à Kinshasa, avec Aline Fagnart (dessin, vidéo, animation) et Thierry Zenzerovitch (texte) vivant à Montapas (France) et Titiana Ampe (plasticienne) dans le sud de la France, une école de Finlande à mettre en lien avec une bibliothèque d'Abidjan…

Mais l’éloignement peut se vivre autrement : échanges avec Lidia Reale (illustrations) de Morlanwelz, Hélène Fragapane de La Louvière (objets textiles), Souleymane Ouattara d’Anvers (musicien, compositeur-interprète)… et nous-mêmes (plasticiennes).

Le but étant de réaliser à chaque fois une édition regroupant des productions d’expressions diverses autour de textes témoignant d’un quotidien et de la perception qu’on peut en avoir à distance, ancré dans une autre réalité…

Nous valorisons les éditions basées sur l'échange, la collaboration… pour figurer les divers aspects de l'éloignement (géographique, culturel…). Textes, illustrations, sculptures, photos, mais aussi musique…

contact : Camille Loiseau et Myriam Desy
24 rue du Chêneau, 6560 Hantes-Wihéries, Belgique
tél. : 0477 54 09 16

image : Bons désirs

 
Site Internet : Mouvement Fixe