Marché du Livre de Mariemont
Salon de la petite édition et de la création littéraire
2, 3 et 4 octobre 2015
//Exposants/ Bruno Robbe Editions

Depuis 1996 Bruno Robbe dirige l’atelier de lithographie fondé en 1949 par son grand-père, Arthur Robbe.
En 1999, il crée les Éditions Bruno Robbe et accueille, dans son atelier de la rue de la Liberté à Frameries, de nombreux artistes belges et étrangers tels que Charley Case, Jacques Charlier, Peter Downsbrough, Benoît Jacques, Didier Mahieu, David Nash, Jean-Luc Moerman, David Tremlet, Bob Verschueren, pour n’en citer que quelques-uns. Les lieux se transforment alors en « laboratoire » de recherches et de création ; chaque estampe sortie des presses de l’atelier est pensée, dessinée et réalisée sur place pour ensuite être imprimée et multipliée en tirage limité faisant l’objet d’une édition originale.
Les productions s’articulent essentiellement autour de l’estampe originale en tirage limité et autour du livre d’artiste (livre-objet, porte-folio...).
Les travaux sont imprimés à partir de techniques anciennes telles que la lithographie, la xylogravure, la linogravure, la taille douce... Mais également à l’aide de moyens contemporains tels que l’image numérique, la photo-litho...



année de création : 1999
nombre de titres au catalogue : environ 300 estampes (lithographies, photo-litho, bois, lino, monotypes...) de différents artistes et une vingtaine de livres d’artistes et livres-objets.

atelier de lithographie, éditions
6 b, rue de la Liberté, 7080 Frameries, Belgique
tél. - fax : +32 (0) 65 67 55 81

http://www.brunorobbe.com

Légende de l'image :

Jean-Marie Mahieu, 2013. Photo-lithographie, Bruno Robbe éditions

 
Site Internet : Mouvement Fixe