Marché du Livre de Mariemont
Salon de la petite édition et de la création littéraire
2, 3 et 4 octobre 2015
//Exposants/ Le Tétras Lyre

Le Tétras Lyre, maison d’édition artisanale, est né en 1988 de la rencontre en pays de Liège de quelques personnes venues d’horizons aussi éloignés que l’Amérique latine, le Maghreb et les bords de Meuse.

Toujours proche de la liberté poétique, le Tétras Lyre ouvre aux poètes et aux plasticiens un espace d’expression qui se déploie en six collections et plus de cent vingt ouvrages. Volontairement lieu d’échanges entre art et écriture, le Tétras Lyre associe toujours à la qualité du texte poétique et à l’exigence de son édition artisanale sur papier de qualité, la recherche des arts plastiques et depuis peu, la création sonore.
Outre son travail d’édition, le Tétras Lyre organise des rencontres poétiques ainsi que des ateliers de création de livres de « A à Z » : de la fabrication du papier à la reliure en passant par la gravure et l’impression de textes sur presses typographiques. Ouverts à tous, ces ateliers ont pour but de faire découvrir les différentes étapes de fabrication d’un bel objet, proche du livre d’artiste, cher aux éditions Tétras Lyre.

L’équipe du Tétras Lyre est composée de Marc Imberechts, Maxime Coton et Maryline le Corre.


année de création : 1988
nombre de titres au catalogue : une centaine
nombre de titres publiés par an : 5


contact : Primaëlle Vertenœil
36 rue En-Glain, 4000 Liège, Belgique
tél. : +32 (0) 484 48 50 43

http://www.editionstetraslyre.be/

 
Site Internet : Mouvement Fixe