Marché du Livre de Mariemont
Salon de la petite édition et de la création littéraire
2, 3 et 4 octobre 2015
//Exposants/ Phare Papier / MaYaK

Phare Papier / MaYaK existent depuis 2006.

Revue-livre de culture (vivifiante !), solitude (fertile…), société (possible?), MaYaK relie autour d’un thème des communications de chercheurs venus des arts, sciences, sciences humaines, travail de la terre, social, artisanats… Communiquer des savoirs complexes sans complications inutiles. MaYaK invite des artistes graphiques à s’associer aux communications de ses auteurs ou à l’esprit mayaque. Des parcours qui s’entrecroisent. Une « voix loyale » qui les articule.

Phare Papier : cabanon d’édition qui propose de jolies plaquettes numérotées de 30 à 50 pages qui complètent les contributions de la revue et entrent en résonance avec elles.

MaYaK se construit, blog (images, sons, textes) qui détaille, au jour le jour, les travaux de l’association Groupe Esthéthique ! qui produit cette « plate-forme de communication de savoirs vivifiants ». Un catalogue en pdf y est téléchargeable : http://mayak.unblog.fr

Le Site du Phare : sons, images (galeries pour les artistes qui collaborent à la revue), images animées, textes complémentaires, liens… est en interaction avec revue-livre et cabanon d’édition : un site ludique qui se visite d’étage en étage : http://www.mayak.be

Le Cabanon d'expo : dispositif d’expo littéraire léger qui propose un parcours intime – sons, images, images animées, textes – dans l’œuvre-vie d’un écrivain (première réalisation : Paul André, le poète penseur des ruralités revisitées). Conçu pour prendre place dans les bibliothèques publiques et les centres culturels.

Le GE ! : une intervention culturelle (modeste mais déterminée), une entreprise de publicité transfigurée…

 

contact : Association Groupe Esthéthique !

Hugues Robaye
Potterée, 7a, 7880 Flobecq, Belgique
tel / fax : +32 (0) 68 44 84 72

 
Site Internet : Mouvement Fixe